Quand publier une annonce légale pour SASU ?
juillet 19, 2020

Tout savoir sur le rachat de crédit

rachat de credit

rachat de credit

Quand se lancer dans un rachat de prêt ?

En règle générale, le rachat de prêt s’adresse aux emprunteurs dont la situation est critique. Toutefois, tout le monde peut recourir à la démarche afin de rendre plus confortable le remboursement de plusieurs prêts.

Une solution très intéressante pour les emprunteurs

Depuis toujours, les emprunteurs peuvent souscrire à plusieurs emprunts à la fois. De ce fait, un individu peut combiner plusieurs projets à la fois : immobilier, voiture, voyage, etc. Malheureusement, cette opération n’est pas sans conséquence. Le remboursement de plusieurs prêts à la fois engendre de multiples mensualités. Dans ce cas, la solution ultime pour alléger les charges consiste à engager une restructuration de dette. Le terme signifie un regroupement de toutes les dettes bancaires. Le rachat de prêt améliore les conditions financières globales de l’emprunteur. En effet, un organisme spécialisé regroupe tous les prêts en une grosse dette. Ainsi, il n’y a plus qu’une seule mensualité à payer grâce à la décision. Le taux du prêt change aussi après une restructuration de dette. Le chiffre peut baisser en faveur de la personne après l’opération. La période de remboursement s’allonge pareillement avec la solution. La personne possède plus de temps à s’acquitter de ses dettes. En gros, le rachat de prêt réduit la charge mensuelle, augmente de délai de remboursement et modifie le taux d’intérêt. La solution est parfaite afin d’éviter le surendettement avec une réduction de la mensualité jusqu’à -60 %. Elle change aussi le taux d’endettement de l’emprunteur afin d’être éligible à un autre prêt. Plus de détails concernant la restructuration de dette sont consultables sur eig-finances.com.

Ya-t-il un inconvénient ?

À première vue, le rachat de prêt semble l’option idéale pourles emprunteurs qui ont de multiples dettes à rembourser. Or, la démarche demeure intéressante lorsque le client obtient un contrat sur mesure qui s’adapte à son profil. Dans le cas contraire, le regroupement de prêts peut faire empirer la situation. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer une étude de faisabilité avant toute chose. Elle permet d’évaluer si le projet est avantageux ou non. Une étude de rachat de prêt peut se faire en compagnie d’un conseiller bancaire ou d’un comptable confirmé. Le principal inconvénient de la restructuration réside dans son coût. Il dégage de nombreux frais tels que les frais de remboursement anticipé et les frais de dossier. La décision de se lancer dans le projet doit par conséquent prendre en compte de ses frais supplémentaires. En outre, les organismes spécialisés n’acceptent pas toutes les demandes. Ainsi, la personne endettée doit également rechercher un établissement capable de prendre en charge de son dossier. Enfin, il reste encore à trouver le bon contrat de restructuration de dette proposant un faible taux.