Service d’annonce légale Lyon moins cher
juin 16, 2019

Comment estimer son or rapidement ?

vendre son or

Plus de détails sur la vente d’or

Quand on rencontre des problèmes financiers, on a tendance à se tourner vers le prêt bancaire. À force de cumuler trop de crédits, on finit par sombrer dans une situation de surendettement. Pour avoir de l’argent sans s’endetter, pourquoi ne pas vendre son vieil or ? Il peut s’agir de vieux bijoux en or, de lingots d’or, de pièces d’or, de pépites d’or ou encore de dents en or. Cependant, la valeur de l’or peut changer en fonction de l’économie du pays. Donc, comment estimer son or et en tirer le meilleur prix ?

Les choses à savoir avant de vendre son or

Avant la vente de son vieil or, il faut s’assurer que l’objet soit vraiment en or. En effet, il est possible que l’objet soit en or plaqué. Le plus simple est de se fier à un joaillier expérimenté. Grâce à un test chimique, il peut le confirmer. Sinon, on peut aussi réaliser le test de l’acide en utilisant une pierre de touche et de l’acide. Pour répondre à la question comment estimer son or, il faudra déterminer le poids de l’or en gramme. Pour cela, on utilise généralement une balance à carats afin de déterminer la valeur de base de l’or. On peut également se fier à un bijoutier. Par ailleurs, il est aussi important de connaître le prix actuel de l’or sur le marché avant toute vente. L’or est souvent évalué en fonction du cours officiel, de son poids et de sa pureté. Les métaux précieux qui accompagnent le bijou en or peuvent aussi changer considérablement sa valeur.

Faire une estimation d’or en ligne

Actuellement, on a la possibilité de vendre son or en ligne. Les revendeurs d’or en ligne disposent souvent d’un site web qui permet de simuler rapidement la valeur de l’or. Le simulateur est très facile à utiliser. On peut calculer la vente d’or en un rien de temps. Il convient tout de même de savoir que ce type de transaction est toujours assujetti soit à la taxe sur la plus value ou TPV, soit à la taxe sur les métaux précieux ou TMP. A priori, la plateforme inscrit le cours de l’or en bourse. Pour réaliser la simulation en ligne, il suffit de remplir toutes les informations requises. On demande la quantité en grammes de l’or et la qualité du carat. La calculette affiche un résultat dans l’immédiat. L’estimateur d’or permet de connaître à l’avance le prix de l’or et d’éviter les arnaques. On pourra utiliser la valeur pour comparer le prix proposé par les revendeurs et ainsi avoir une meilleure offre. Grâce à la loi Hamon, le vendeur peut toujours se rétracter sans pénalité s’il trouve une proposition plus intéressante. Il dispose de 24 heures pour changer d’avis et annuler la transaction.